Images plastiques


Pointillisme

Date de remise: 10 octobre 2018

Proposition de la création: L'élève est invitée à créer une image illustrant l'une des valeurs liées au concept de citoyennes du monde à l'ÉMCS en intégrant de la représentation de l'espace et en exploitant le potentiel du dessin au point.

Hyperlien du plan de cours: https://www.stephanelauzon.com/arts-4/av4-pointillisme/


RéflexionJ'ai appris comment faire des profondeurs sur mon dessin par exemple ; les mains au début elles n'avaient pas de point plus foncer que le reste de la main elles étaient de la même couleur on ne pouvait pas différencier les doigts , mais Mr. Lauzon m'a fait remarquer que je pouvais foncer un peut plus mes points afin de représenter mieux le creux de ma main pour faire un peu plus ressortir la forme des doigts. J'ai aussi appris à faire des dégradés à point et des zones de lumière comme sur les cheveux crépus, les cheveux plus proche de son visage son foncé, plus les cheveux s'éloignent plus ils deviennent plus claire. J'ai aussi   appris à faire des ombres comme on peut l'apercevoir sur son coup la main est la cause de l'ombre.


Mes points personnels à améliorer: J'aurai diminué les points de contour autour des cheveux, j'aurai aussi rajouté un peu plus d'ombre, de zone de lumière et de volumes suggérer  et surtout de point je trouve que l'image est trop claire. 


Qualités du profil de l'apprenant: J'ai été sensée j'ai eu des réflexion critique et créative lorsque je cherchais ce que je voulais faire. J'ai analyser les problèmes des dessins précédent et leurs complexes pour finir avec une oeuvre magnifique. J'ai été ouverte d'esprit j'ai porté un regard critique sur mes valeurs et ma culture ainsi que celles des autres ce qui m'a mener à faire la valeur interculturelles en mettant de différente religion ainsi que le physique en représentant la couleur de peau noir et blanche ainsi que les cheveux crépus et les cheveux lisse.


Jekins

Date de remise: 28 janvier 2019

Proposition de création:Inspirée des œuvres en papier collant de l'artiste Mark Jenkins et d'une sélection de sculptures exploitant le potentiel du fil de fer pour dessin dans l'espace (PINTEREST), l'élève est invitée à concevoir et créer une image tridimensionnelle répondant à l'énoncé de recherche.

Hyperlien du plan du cours: https://www.stephanelauzon.com/arts-4/av4-jenkins/


Réflexion: J'ai appris à faire de différente texture avec le tape ainsi qu'avec l'aluminium collant. J'ai appris à faire de différente épaisseur en me fiant sur le nombre de couche de tape. J'ai apprit à faire des niveaux d'opacité avec le nombre de couple placer sur la pellicule transparente.


Mes points personnels à améliorer: Je devrais apprendre à placer mes bout de tapes un peu plus correctement pour que la surface soit plus lisse pour qu'on puisse faire ressortir l'objet mouler. Si j'avais à refaire ce projet j'aurais crée une base un peu plus solide tridimensionnel j'aurai moulé deux autres objet différent de plus j'aurai amélioré le niveaux d'opacité et peinturer la signification de mon oeuvre.


Qualités du profil de l'apprenant: J'ai été informée j'ai utilisé une compréhension conceptuelle en explorant mes connaissances sur les valeurs et les sacrifices des femmes pour développé leur d'estime de sois. J'ai été réfléchis j'ai abordés le monde qui m'entoure en explorant leur problème d'estime de sois j'ai compris mes forces et mes faiblesse face à ce projet.


Auto' pop

Date de remise: 21 mai 2019

Proposition de création: Inspirée d'une œuvre marquante du Pop Art américain des années 60 et 70, l'élève est invitée à actualiser les préoccupations des artistes de ce mouvement en illustrant les particularités de notre société en créant un autoportraiten peinture monochrome.

 

Hyperlien du plan du cours: https://www.stephanelauzon.com/arts-4/av4-auto-pop/


Réflexion: J'ai appris à peintre à la manière de Roy Lichtenstein. J'ai appris à manier mes coups de pinceaux afin qu'ils ne paraissent pas. J'ai appris à écrire un journal avec les critère IB. J'ai appris à faire de différentes teintes de couleurs.


Mes point à améliorer: Je devrais apprendre à suivre mes lignes de contours et faire des meches avec des lignes de contours variées exemple une taille plus petit à la plus grande.


Qualités du profil de l'apprenant: J'ai été informée j'ai utilisé une compréhension conceptuelle en explorant plusieurs livres et sites internets sur les oeuvres de Roy. J'ai été audacieuse mes incertitudes avec discernement et détermination. J'ai travaillée de façon autonome pour explorer de nouvelle idées à rajouter dans mon projet et des stratégies innovantes pour résoudre mes problèmes. Je me suis adapter aux défis et aux changements.


Banksy

Date: 25 octobre 2019

Préposition de création: Inspirée du style pictural, des intentions et des procédés de création d'une image de l'artiste BANKSY, l'élève est invitée à développer un concept d'image ayant une portée médiatique In Situ et pouvant être reproduite en plusieurs exemplaires.

Hyperlien: https://www.stephanelauzon.com/arts-5/av5-banksy/


projet


Présentation oral

Reflexion: Durant ce projet connue un artiste au nom Banksy, j'ai appris à travailler à la manière d'une de ses oeuvres. J'ai appris comment "spray" le produit afin qu'il ne coule pas. J'ai pousser mes connaissance sur le découpage avec l'exacto, comment bien préciser et découper les lignes afin que mon image calquer soit parfaite pour résultat final.


Mes points à améliorer: J'aurai dû venir après l'école pour finir mes deux autres rangées de langages de signes, mais malheureusement le projecteur que j'avais utilisée ne fonctionnait pas, donc j'ai du faire mon projet avec un seul pochoir. J'aurai du faire une recherche sur les couleurs pour varier mes couleurs dans mon projet au lieu de mettre que du noire.


Qualités du profil de l'apprenant: Durant ce projet j'ai été réfléchie, et sensée


Projet Entrepreneurial

Date: 18 février 2020

Préposition de création: Il vise à créer un produit, un service ou un événement dans le but de répondre à un besoin ou à une demande du milieu, de trouver une solution à une problématique ou d’améliorer une situation pour un public cible qui s’étend plus loin que les participants au projet eux-mêmes (ex. un établissement scolaire, la communauté, la famille, un groupe en particulier, etc.).

Hyperlien: https: //www.stephanelauzon.com/multi-5/ginnov-5-projet-entrepreneurial/


Réfléxion: J'ai appris énormément d'information sur comment devenir un bon entrepreneur grâce au conférence, j'ai appris ce qu'étais une étude du marché, comment faire une budget et comment répondre au besoin de notre clientèle.

Points à améliorer: Si j'aurai à recommencer se projet j'aurais créer un site internet pour placer les commandes d'ustensiles automatiquement avec plusieurs autres produit écologique à vendre en rapport avec la nourriture.

Qualité sur profils de l'apprenant: Durant ce projet j'ai été chercheuse  j'ai développée des capacités d'investigation  et de recherche. J'ai aussi été ouverte d'esprit j'ai porté un regard critique sur mes expériences personnel afin de trouver le besoin de ma clientèle.

Listes d'acquis préliminaires

Je sais crée une image numérique à l'aide du logiciel Adobe Photoshop, créer des images pour les réseaux sociaux à l'aide du logiciel Canva, faire un dessin au points, créer une image tridimensionnelle à l'aide plastique, créer un autoportrait en peinture monochrome, créer une image à l'aide d'un aérosol, créer une animation image par image, créer des photographies et créer le procédé photographique appelé lightpainting à l'aide de caméras DSLR et d'une source lumineuse.


Tempête d'idées

Besoins:

- Besoins écologique, arrêter l'utilisation des ustensiles de plastiques.

- Communication entre les élèves de toutes les années secondaire 1-2-3-4-5.

- Un endroit de relaxation pour les élèves.

- Lorsqu'une élève à une problématique avec son uniforme, elle en trouve.

Solutions:

- Location d'ustensiles en bois

- Événement annuel d'activité où les élèves de tout les niveaux pour s'amuser toutes ensemble

- Une salle de relaxation (jeu, télévision, musique) 

-Reprendre les uniformes des anciennes élèves pour en faire une friperie


Présentation du but choisi

Mon but est de faire une location d'ustensiles écologique en bois réutilisables donc des cuillères, des couteaux, et des fourchettes.  Parfois lorsque les élèves n'ont pas d'ustensiles elles dépensent 10 cent pour des ustensiles en plastique. Afin de rendre cela plus écologique j'ai décidé de mettre en place la location d'ustensiles écologique et d'en faire un projet pour les écoles secondaire ayant un comité d'environnement. 


Échéancier


Étude du marché

Je me suis baser sur le prix d'un ustensile à Marie-Clarac, qui à un coût de 10 cent par ustensile.  Ma meilleure offre serait d'offrir ses ustensiles gratuitement en fessant une location afin qu'on ait pas à en acheter encore. Les élèves viendrait louer un ensemble d'ustensiles pour le diner leur nom serait noter en cas de vol ou de perte et les ustensiles seraient nettoyer pour le jour suivent.


Budget

J'aurais besoin d'un budget d'environ 100$ pour 30 unités de chaque ustensile, donc 90 ustensiles. Le prix est de 1,00$ l'unités. Donc 90 fois 1,00$ donne 90$ plus les frais de transport d'environ 7 à 10$ donne 100$.


Inspiration

Logo

Tempêtes d'idées - Logo

Inspirations - Logo

1. Dans ma première inspiration j'ai appliqué la couleur verte donc la couleur de l'environnement avec du jaune la couleur du soleil, une couleur chaleureuse. L'écriture est assez grande et compréhensibles.

2. Dans ma deuxième inspiration j'ai mis un encradement qui fait restauration  ainsi qu'une écriture qui donne un semblant d'être écris à la main.  Toujours avec la couleur verte représentant l'environnement.

3. Dans ma troisième inspiration j'ai mis des feuilles verte pour représenté un environnement en santé si on utilise des ustensiles en bamboo avec une écriture grise avec un petit niveau de transparence.

4. Dans ma quatrième inspiration j'ai mis une forme contenant la couleur de l'environnement avec une écriture compréhensible.

5. Dans ma cinquième inspiration j'ai mis des ustensiles le produit de mon projet avec la couleur de l'environnement. L'écriture compréhensible.

6. Dans ma sixième inspiration j'ai mis un bamboo la source première de mes ustensiles avec une écriture simple et compréhensible.

Image  inspirante - logo


Affiche

tEMPÊTES D'IDÉE - aFFICHE

Inspirations- -  Affiche

1. Mon titre est compréhensible et visible d'une taille assez grande couleur grise et verte représentant  l'environnement. 

2. Le produit que je vends est représenter en illustration l'écriture est assez grande et visible. Le moment et l'heure est lisible.

3. Mon produit est représenté par la couleur verte, couleur de l'environnement, il y a des images de nourriture et mes titres sont assez grand et visible.

Image inspirante  - affiche

Vidéo

Tempêtes d'idées - boomerang

Inspiration - Boomerang

Boomerang inspirant - boomerang

fINAL

Affiche

Logo/Carte de remerciment

Compte Instagram

Voici ce que devrais se retrouver sur ma page instagram.